STREET MARKETING TERRITORIAL ; COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT A L’INTERIEUR DU PAYS ?

La Côte d'Ivoire

villes de Côte d'Ivoire

Avec 536 000 Hbts pour Bouaké, 261 000 Hbts à Daloa ou encore 225 000 Hbts à Korhogo, c’est plus d’un million de consommateurs à cibler dans les villes de l’intérieur du pays soit un potentiel de croissance important pour les entreprises

Ces villes offrent des opportunités significatives pour les annonceurs qui ont déjà un fort impact à Abidjan et souhaiteraient accroitre leur présence à l’intérieur du pays et de ce faitbooster leur CA.

Il faut noter que les consommateurs dans ces zones ont des besoins en tout point similaire à ceux des grandes métropoles ; Aussi bien en terme de besoin basique qu’en terme de besoin plus complexe et sont donc sensibles à une communication de proximité qui prend en compte leur spécificité.

De ce fait, les entreprises ayant des problématiques de développement disposent au travers de ces populations d’un vivier important pour ne pas dire fondamental pour l’accroissement de leur vente et l’augmentation de leur base clientèle.

Les entreprises de toutes tailles souhaitant communiquer directement auprès de leurs consommateurs dans la rue et créer le buzz autour de leur marque.

Cibler les consommateurs de ces villes constitue donc un vrai défi qui peut être relevé par des solutions innovantes et sur-mesure qu’offrent leStreet Marketing via :

  • Des supports efficaces visibles de tous et partout : Un affichage roulant qui sillonne toute la ville.
  • Des animateurs formés aux techniques de vente et s’exprimant en langue vernaculaire facilitant ainsi la communication et augmentant le capital sympathie de l’annonceur.
  • Une communication de proximité qui vous rapproche de la population via des animations adaptées au style local.

Alors chers annonceurs, imaginez votre affiche publicitaire parcourant Bouaké ou Daloa sur une moto ou un vélo et votre force de vente affichant à son dos un panneau publicitaire tout en sillonnant une ville de plus de 200 milles Hbts.

Ne manquez pas cette opportunité d’être visibles sur tout le territoire et d’accroitre vos ventes.

------------------
Sabrina Fodzo