APPRÉHENDER LE MARCHÉ DE LA MASSE POPULAIRE:
Des efforts d’investissement non négligeables ont été consentis par l’ensemble des acteurs impliqués dans l’essor de l’inclusion financière en Afrique Sub-saharienne.
Bien que cela ait entraîné un décollage du taux de bancarisation des masses urbaines dans les principales villes africaines, force est de constater qu’en moyenne sur les dernières années ce taux n’a jamais atteint 10% de la population pauperisée active.
Cette masse urbaine bien que pauperisée en majorité, est consommatrice de biens et est demandeuse de services financiers banque et assurances au même titre que les autres biens qu’elle consomme déjà massivement.
La maitrise des habitudes de consommation et des circuits de distribution sont indispensables dans les déploiements stratégiques des Fintech, b
Banques, EMF, Assureurs, et Insurtech.
À ce jour, cette masse urbaine jeune et active vit et survie grâce à ses propres mécanismes bien que ceux-ci ne soient pas assez structurés pour servir efficacement le plus grand nombre. Par ailleurs elle reste ouverte aux services financiers ayant un impact économique immédiat dans leur vie tout en étant le moins contraignant pour leur activités quotidienne.
À Diversity Pub, nous combinons dans notre approche la proximité et la connaissance des habitudes de vie pour accompagner nos clients dans le déploiement de leur stratégie marketing /ventes.